Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : le blog www.tiwizi59
  • : Blog officiel de l'association Tiwizi59 (Association des berbères du Maroc) dont le but est la promotion de la culture Amazighe du Maroc dans la région Nord Pas de Calais
  • Contact

Recherche

Archives

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 22:19


L’association Tiwizi59, Association des Berbères du Sud du Maroc, organise, en partenariat avec le cinéma Le Méliès, une soirée d’hommage à la 3ème édition du Festival « Issni N Ourgh » consacré au cinéma Amazigh du Maroc qui a eu lieu à Agadir en mai 2009.

Cet événement aura lieu le samedi 17 Otobre au cinéma Le Méliès à Villeneuve d’Ascq (situé au centre commercial Le Triolo, à proximité de la station de métro Triolo)

La soirée débutera à 20h par la prestation d’une troupe de danse d’AHWACH (danses traditionnelles berbères du sud du Maroc) suivi par la projection de courts métrages présentés au festival d’Agadir.

Des échanges seront également prévus tout au long de la soirée avec le directeur du festival Issni N Ourgh, Monsieur Rachid BOUKSIM, qui sera à la disposition du public pour mieux faire découvrir le jeune cinéma berbère du Maroc.

Sera également présent à cet événement Monsieur Abdellah AOURIK artiste peintre, acteur et journaliste indépendant, qui viendra enrichir les débats.

L’entrée est gratuite, n’hésitez donc pas à venir nombreux, avec famille et amis !

Infoline 06 64 34 26 67

Sélection de courts métrages:

La Mémoire de Ahmed Baidou
Hanté par des souvenirs vagues et une mémoire défaillante, un artiste peintre essaie en vain de se rappeler des traits de visages de ses parents disparus lors du tremblement de terre d’Agadir.

Izorane de Azlearab Alaoui Elmhirzi
Prix du meilleur court métrage Titrite, issue d’un mariage mixte, d’un père d’origine Amazighe et d’une étrangère qui l’a délaissée, se retrouve seule avec sa grand-mère, suite à la mort de son père.

Nekkin d’mi de Youssef Elkttabi
Majid, un enfant de trois ans, laissé seul à la maison, décide d’aller découvrir le monde extérieur en s’aventurant dehors...

Le troisième jour de Mourad Khallou
C’est le troisième jour du nouvel an, et après ? …

 

Et d’autres courts métrages …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires